-
La plongée se termine, il faut faire un palier de 3 minutes à 5 mètres - Spot Les 2 Sœurs - Tsarabanjina - Archipel Mitsio - Madagascar
Manel, mon compagnon de plongée, débutant en train de passer son premier niveau de plongeur, se trouve, en fin de plongée, à court d'air (il a beaucoup consommé lors des exercices et est arrivé au niveau de réserve, 50 bars). Il utilise donc le détendeur de secours branché sur la bouteille du moniteur pour terminer cette plongée.
Nous en sommes au palier de décompression, 3 minutes à une profondeur de 5 mètres. L'ordinateur de plongée, qui se déclenche automatiquement dès la descente, qui donne les profondeurs, la température, le temps de plongée, etc. etc. déclenche automatiquement le chronomètre dès qu'on atteint la profondeur de 5 mètres. On doit surveiller cette profondeur et s'y tenir. Le moniteur largue le parachute qui indique notre position, ça averti d'une part à d'autres bateaux que nous sommes en dessous et susceptibles de monter vers la surface, mais aussi notre position pour celui qui doit venir nous récupérer.
Riccardo, notre moniteur, va gonfler le parachute
Le parachute, rempli d'air, se déroule et monte vers la surface
Manel surveille son ordinateur de plongée
Riccardo reprend son détendeur pour que Manel redevienne indépendant
Fin de plongée, Riccardo nous fait signe de remonter...
« Corail mou : Anémone-corail (Goniopore ?) - Spot Les 2 Sœurs - Tsarabanjina - Archipel Mitsio - Madagascar25/03/18 : plongée sur le spot "Les 2 Sœurs" (1ère partie) - Nosy Tsarabanjina - Archipel Mitsio - Madagascar »
Tags : plongée, scuba diving, dive, tsarabanjina, mitsio, madagascar, nosy be, akio, corail, coral, fish, poisson, reef, ocean indien, indian ocean
-
Commentaires