• J'ai retrouvé "mon" Araignée crabe Thomise variable (Misumena vatia) grâce à sa proie et avec même un mâle à l’affût - Lartigau - Milhas - 31

    Ce matin, regardant comme tous les jours les centaines de fleurs de lavatère afin d'essayer de revoir "ma" thomise jaune qui avait petit à petit viré au blanc lorsque je l'avais transférée d'une fleur jaune à ces fleurs roses (voir, plus loin dans le temps, les photos du changement de couleur, dernières photos le 19 juillet), je repère, à l'extérieur d'une fleur, une abeille tenue par l'araignée qui était en train de l'aspirer. Et l'araignée présentait désormais des petits points roses ! Et à l'intérieur de la fleur, en faisant les photos, je vois un minuscule mâle qui apparemment est très agité et a l'air de tisser une toile tout au fond de la corolle. 

    J'ai retrouvé "mon" Araignée crabe Thomise variable (Misumena vatia) grâce à sa proie et avec même un mâle à l’affût - Lartigau - Milhas - 31

    J'ai retrouvé "mon" Araignée crabe Thomise variable (Misumena vatia) grâce à sa proie et avec même un mâle à l’affût - Lartigau - Milhas - 31

    J'ai retrouvé "mon" Araignée crabe Thomise variable (Misumena vatia) grâce à sa proie et avec même un mâle à l’affût - Lartigau - Milhas - 31

    « Leptophye ponctuée, Sauterelle ponctuée mâle (Leptophyes punctatissima) - Lartigau - Milhas - 31L'approche de Monsieur vers Madame Araignée crabe Thomise variable (Misumena vatia) - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :