-
J'ai retrouvé "mon" Araignée crabe Thomise variable blanche ! (Misumena vatia) - Lartigau - Milhas - 31
Elle vivait sur les digitales blanches. Début juin, comme la hampe florale allait perdre ses dernières fleurs, j'ai délocalisé cette araignée et l'ai posée sur des fleurs d'une lavatère arbustive ... mauve qui commençait à fleurir. Je voulais savoir si cette araignée, vu son nom, allait prendre un peu de la couleur des fleurs. La réponse est : non ! Je pense qu'elles doivent prendre la couleur dès leur croissance, et ensuite choisir de préférence la fleur qui va bien avec leur manteau. Je voulais faire la même expérience avec une thomise jaune citron, mais je ne la retrouve pas (elle était bien entendu sur des fleurs jaunes). J'essaierai de la suivre un peu plus, mais vu les centaines de fleurs de l'arbuste, ce sera très difficile de la retrouver !
« La rapidité de La Lettre Verte de La Poste : 10 jours pour faire 22 km ! Juste la Garonne à traverser ... avec un pontSuicide raté pour ce bourdon : la Thomise le trouvait-elle trop gros ? Elle l'a titillé de ses pattes pour le faire partir ! »
Tags : araignée crabe, crab spider, rose, pink, blanc, white, pyrenees, haute garonne, macro, macrophoto, fleur, flower, common milkweed, silkweed
-
Commentaires