• Je ne l'avais pas vue car je m'étais focalisé sur les figures géométriques, mais je l'avais bien prise en photos, me basant sur les explications du pilote, qui, avant de décoller, nous avait expliqué comment repérer les géoglyphes, alternativement il les montrerait aux hublots de droite, puis de gauche, et il fallait regarder vers la pointe de l'aile (voir la deuxième photo très parlante). Sa dextérité permet ce petit exploit, mais il faut avoir le cœur bien accroché car ça balance dur !

    Les photos ont été prises "au jugé" ne voulant pas gâcher le plaisir des yeux, et en grand angle pour ne pas rater quelque chose.

    Je rappelle que je travaille un peu les photos pour renforcer la visibilité des dessins.

    1 - l'approche : la baleine se trouve dans l'angle droit du rectangle, très peu visible, on devine surtout un second géoglyphe, cliquez sur l'image pour l'avoir en grand format

    2 - ici la baleine assez bien visible dans l'angle gauche du rectangle, avec, tout à côté, l'autre géoglyphe

    3 - agrandissement de la photo précédente avec rotation

    Géoglyphe "La Baleine" - Nazca - Pérou

    Géoglyphe "La Baleine" - Nazca - Pérou

    Géoglyphe "La Baleine" - Nazca - Pérou


    2 commentaires
  • Ici on voit une très grande figure géométrique, un pseudo-triangle isocèle avec un angle très pointu, à sa gauche un autre prolongé par une ligne et au dessus de sa base un trapèze, plus à gauche un rectangle (ou trapèze), enfin une très longue ligne qui se perd dans l'immensité et qui traverse les vestiges d'écoulements d'eau (rappel : ces lignes sont vieilles de plus de 1500 ans mais il ne tombe que 3 cm d'eau par an sur le désert de Nazca...)

    Lignes et figures géométriques de Nazca - Pérou


    votre commentaire
  • La seconde photo est un recadrage de la première.

    Ce géoglyphe est le seul dessiné à flanc de colline. Il mesure 35 m de hauteur, il aurait peut-être pour origine une civilisation antérieure aux nazcas.

    Le pilote nous montre "l'Astronaute" - Nazca - Pérou

    Le pilote nous désigne, grâce à l'aile de son avion, "l'Astronaute" - Nazca - Pérou


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique