•   La Lune vue de Tortuguero, Costa Rica, 03/03/2012 à 18 h 50, Lumix FZ150 800 mm ISO-100 1/125s F/5,6 posté le samedi 14 avril 2012 20:59

Photo recadrée.

Héron tigre, Onoré du Mexique (Tigrisoma mexicanum) - Tortuguero - Costa Rica posté le dimanche 15 avril 2012 09:25

Lors de notre départ de Tortuguero en bateau rapide et là où la lagune longe les plages de l'Océan Atlantique, un dernier oiseau saisi "au vol": ce beau héron tigre déjà observé mais pas dans cette superbe posture magnifiée par le vent.

Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Héron tigre, Onoré du Mexique (Tigrisoma mexicanum) - Tortuguero - Costa Rica

Paysage de l'est du Costa Rica sous un ciel menaçant posté le dimanche 15 avril 2012 09:29

Cliquez sur l'image pour voir au format 2000 pixels .

Click on picture to see in 2000 pixels size

Paysage de l'est du Costa Rica sous un ciel menaçant

Fourmi Charpentière Dorée, Golden Carpenter Ant (Camponotus sericeiventris) - Costa Rica posté le mardi 24 avril 2012 15:01

Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Fourmi Charpentière Dorée, Golden Carpenter Ant (Camponotus sericeiventris) - Costa Rica

Qui s'y frotte s'y pique, j'en ai fait l'amère expérience la fleur étant trop belle - Costa Rica posté le mardi 24 avril 2012 17:23

La première traversée des montagnes fut une véritable "cata" à cause de la pluie, impossible de visiter, les routes étaient transformées en torrents, un parc même fermé car trop dangereux, un autre les gardes nous ont conseillé de ne pas y aller car il est vrai que nous étions dans un brouillard épais avec un déluge par dessus tout. En passant nous avons même zappé le détour par le seul site archéologique du Costa Rica, ça ne valait pas le détour vu le froid et la pluie et nous avions peur d'avoir à terminer à la nuit vu qu'on ne pouvait rouler qu'à vitesse très réduite à cause de ces satanées conditions météo.

Anecdote rigolote: le soir arrivé dans notre chambre, un comble, pas d'eau... Un employé nous dit que c'est parce que la cuve de réserve était vide! Le lendemain matin, toujours pas d'eau dans notre chambre, la cuve n'y était manifestement pour rien. Ca a ronflé dur, j'ai menacé de poster ce qu'on pensait de l'hôtel sur Tripadvisor, et là le directeur va dans la caisse et nous rembourse le prix de la nuit en s'excusant bien bas.

Pour en revenir aux images, j'ai voulu m'approcher et écarter des pieds de cette plante pour accéder à ces fleurs, aïe aïe aïe!!! Les orties ce n'est rien du tout à côté!

Blog de images-du-pays-des-ours : Images du Pays des Ours (et d'ailleurs ...), Qui s'y frotte s'y pique, j'en ai fait l'amère expérience la fleur étant trop belle - Costa Rica