• Images de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blog

    Courageuse mais pas téméraire devant l'arrivée du requin citron ! - Moorea - Polynésie française posté le mercredi 19 décembre 2012 10:05

    La panique est évidente avec le rétropédalage !

    Courageuse mais pas téméraire devant l'arrivée du requin ! - Moorea - Polynésie française

    Courageuse mais pas téméraire devant l'arrivée du requin ! - Moorea - Polynésie française

    Ma compagne de plongée fait ce qu'elle peut pour essayer d'échapper au requin, qui, croit-elle, fonce sur elle...

    Plongée bouteille : requins citrons et poissons rémoras - Moorea - Polynésie française  (Images de Polynésie 2012)posté le jeudi 20 décembre 2012 07:56

    On différencie principalement les requins citrons des requins gris par la grandeur de leur deuxième nageoire dorsale qui est pratiquement de la même grandeur que la première et plus grande que la ventrale, en tout cas chez le requin gris la deuxième dorsale et la ventrale sont quasiment de la même grandeur. Ne pas compter sur la différenciation de couleur (le requin citron tire sur le jaune) car en profondeur ce n'est vraiment pas évident.

    Plongée bouteille : requins citrons et poissons rémoras - Moorea - Polynésie française

    Plongée bouteille : requins citrons et poissons rémoras - Moorea - Polynésie française

    Plongée bouteille : requins citrons et poissons rémoras - Moorea - Polynésie française

    Plongée bouteille : Murène de Java (Gymnothorax javanicus) - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 20 décembre 2012 18:40

    Cette énorme murène (jusqu'à 3 mètres de long et de la grosseur d'une "belle" cuisse) est assez inoffensive, mais j'ai vu un moniteur de plongée, qui, pour faire plaisir à un client, avait présenté un poisson à une de ces murènes et qui s'est retrouvé avec le pouce pris dans sa gueule fermée. Bonjour les dégâts ! Il a dit qu'on ne l'y reprendrait plus ! Personnellement j'ai été attaqué par une de ces bêtes que j'étais en train de filmer (à Bora Bora), bête de belle taille, mais probablement habituée à être nourrie elle a pris mon objectif brillant pour un morceau de poisson, elle est sortie de son trou et s'est précipitée vers moi, comme j'étais en apnée donc plus vulnérable je n'ai eu comme ressource que de me retourner et de lui asséner des coups de palmes pour lui faire abandonner son attaque et retourner dans son antre. La vidéo sera mise en ligne plus tard. 

    Plongée bouteille : Murène de Java (Gymnothorax javanicus) - Moorea - Polynésie française

    Plongée bouteille : Murène de Java (Gymnothorax javanicus) - Moorea - Polynésie française

    Images de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blog

    « Images de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2012) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :