• Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog

    Poisson-perroquet - Papetoai - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 23 septembre 2010 18:04

    Poisson-perroquet - Papetoai - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Acanthaster pourpre (Acanthaster planci) - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 23 septembre 2010 19:45

    Acanthaster pourpre (Acanthaster planci) - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Acanthaster pourpre (Acanthaster planci) - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Acanthaster pourpre (Acanthaster planci) - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Beaucoup de matière en suspension, on voit les traînées de ces particules qui troublent un peu l'eau. La marée devait monter...

    Couronne d'épines, coussin de belle-mère, taramea en tahitien, voici ses petits noms.

    Dévoreuse de corail, extrêmement venimeuse par la muqueuse présente sur ses piquants, l'ayant trouvée tout près de la plage par 1 m de profondeur seulement, je l'ai signalée au centre de plongée proche (celui avec lequel je préparais mon niveau 1) afin qu'ils la détruisent dans les formes.

    Poisson-coffre - Lagon des Tipaniers - Papetoai - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 23 septembre 2010 19:52

    Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog

    « Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :