• Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog

    Poisson-papillon cocher (Chaetodon auriga) - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 26 août 2010 06:42

    Poisson-papillon cocher (Chaetodon auriga) - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Autour de l'anémone on reconnait aussi deux girelles, une demoiselle à trois bandes, un poisson bagnard.

    Castagnole ??? - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 26 août 2010 06:42

    Castagnole ??? - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Paradoxalement je ne trouve pas le nom de ce petit poisson, très commun dans les coraux. Il est très territorial, chasse tout ce qui passe à sa portée, les plongeurs y compris et fonce courageusement sur les masques et même mord (mais sans danger) lorsque on se fait trop insistant dans son territoire.

    Ici il hérisse sa nageoire dorsale car il est en colère de ma présence, en plus il vient de faire une charge d'intimidation envers l'intrus que je suis. Vous verrez son comportement dans une vidéo où il harcèle un poisson coffre.

    Baliste Picasso - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Oursin perforant - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 26 août 2010 11:24

    Oursin perforant - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Le jour ils se cachent, là je n'ai aperçu que la pointe des piquants et n'ai pu photographier qu'en glissant l'appareil dans le trou et en utilisant le le flash. Photo recadrée verticalement.

    Anémone et son "estomac" rouge - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le jeudi 26 août 2010 11:55

    Anémone et son "estomac" rouge - Lagon des Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Qui s'y frotte s'y pique, j'ai eu le malheur de m'y frotter avec mon genou à cause de la houle en filmant une murène et la brûlure a été intense, ensuite chaque tentacule a fait une trace telle une griffure de chat.

    « Avocette élégante, Pied Avocet (Recurvirostra avosetta) et poussin d'échasse blanche - La Couarde - Ile de Ré - 17Images de Polynésie (2010) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :