• Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    Le sauvetage du poisson-globe (Canthigaster) - Huahine - Polynésie française posté le mercredi 22 avril 2009 07:46

    En nous promenant sur la plage, un paquet d'algues et d'holothuries (concombres de mer) laissés là par un pêcheur ayant nettoyé son filet attire notre regard. Je commence à remettre les concombres à la mer quand je vois un grosse balle de ping-pong parfaitement sphérique et toute sablonneuse. Je rince la chose dans l'eau et le sable disparu il s'avère que c'est un petit poisson-globe. Je pensais qu'il était mort, mais un spasme de la bouche montre le contraire. Je le remets à l'eau, mais il flotte ventre en l'air et la houle le ramène sur le sable. Je le récupère et le presse pour essayer de le dégonfler, effectivement petit à petit la pression baisse et il devient plus flasque. De temps en temps je le retrempe dans l'eau pour qu'il puisse reprendre sa respiration et j'ai fait ça jusqu'au moment où il s'est entièrement dégonflé et où il se tenait correctement dans l'eau. Remis alors à flots à quelques mètres du rivage il est peut-être reparti vers une nouvelle vie de poisson-globe.

    Le sauvetage du poisson-globe (Canthigaster) - Huahine - Polynésie française

    Le sauvetage du poisson-globe (Canthigaster) - Huahine - Polynésie française

    Le sauvetage du poisson-globe (Canthigaster) - Huahine - Polynésie française

    Le sauvetage du poisson-globe (Canthigaster) - Huahine - Polynésie française

    Le sauvetage du poisson-globe (Canthigaster) - Huahine - Polynésie française 

    « Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :