• Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    Fruits de Coccinia grandis - Huahine - Polynésie française posté le mercredi 15 avril 2009 08:11

    Fruits de Coccinia grandis - Huahine - Polynésie françaiseCette cucurbitacée importée pose aussi un problème en tant que plante envahissante, étouffant et supplantant la flore locale.

    Ce que j'ai cru être une fourmi TRÈS rouge sur Coccinia grandis - Huahine - Polynésie française posté le vendredi 17 avril 2009 08:14

    Ce que j'ai cru être une fourmi TRES rouge sur Coccinia grandis - Huahine - Polynésie française

    Je ne trouve rien sur cette fourmi "rouge" alors qu'elle paraît très remarquable par sa couleur. Et pour cause (voir les photos suivantes) !

    Punaise noire Coréide exotique (Leptoglossus australis) - Huahine - Polynésie française posté le vendredi 17 avril 2009 08:27

    Coréide exotique (Punaise Leptoglossus gonagra) - Huahine - Polynésie française

    En regardant cette photo de près et celle de la "fourmi très rouge", on peut voir une certaine ressemblance ! L'anus, les piques sur le tour de l'abdomen et sur son dessus, la couleur, sans compter que les deux photos ont été prises au même endroit... Ma fourmi est tout bêtement une forme juvénile de cette punaise.

    Coréide exotique (Punaise Leptoglossus gonagra) - Huahine - Polynésie française

    Cet insecte est une troisième forme des insectes des deux photos suivantes. Pas grand' chose comme ressemblance, à part la forme du tibia de la patte arrière et peut-être la tête... Le manque de netteté des photos n'arrange pas les choses.

    « Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :