• Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    Arbre à fleurs orange - Huahine - Polynésie française posté le lundi 13 avril 2009 09:04

    Arbre à fleurs orange - Huahine - Polynésie française

    Je m'épuise et perds mon temps à rechercher les noms des arbres, souvent en vain, donc j'ai décidé d'abandonner! Par contre si des visiteurs les connaissent, qu'ils me les laissent en commentaire et je modidierai les titres.

    Piroguiers sur le lagon - Huahine - Polynésie française posté le lundi 13 avril 2009 09:09

    Piroguiers sur le lagon - Huahine - Polynésie française

    La pirogue est une institution en Polynésie, à voir les pirogues de course dans les cours de pratiquement toutes les maisons et les équipages en entraînement un peu partout. Ici probablement une simple promenade sur une pirogue en bois. Au fond, l'île de Raiatea.

    Photo prise au zoom 500 mm

    Arbuste à fleurs blanches - Huahine - Polynésie française posté le lundi 13 avril 2009 09:17

    Arbuste à fleurs blanches - Huahine - Polynésie française

    Tombe - Huahine - Polynésie française posté le lundi 13 avril 2009 09:19

    Tombe - Huahine - Polynésie française

    Dans les îles polynésiennes, les habitations se concentrent presqu'exclusivement sur la bande côtière. Il n'y a pas (ou peu) de cimetières. Les tombes se trouvent donc en bord de route, à côté des maisons.

    Hibiscus sauvage - Huahine - Polynésie française posté le lundi 13 avril 2009 09:25

    Hibiscus sauvage - Huahine - Polynésie française

    La fleur ne vit qu'une journée. On voyait de ces fleurs rose-orangé par terre, mais l'arbre qui les surplombait ne portait que des fleurs jaunes. Nous ne comprenions pas. Et là exception, cette fleur sur l'arbre. Nous en avons déduit que les fleurs fleurissaient jaunes et qu'elles ne devenaient de cette couleur que juste avant de tomber, à la nuit. Ce n'est qu'une supposition...

    « Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :