• Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog

    Noddi brun - Moorea - Polynésie française posté le mercredi 08 avril 2009 08:59

    Noddi brun - Moorea - Polynésie française

    Gecko Margouillat (Hemidactylus frenatus) - Moorea - Polynésie française posté le mercredi 08 avril 2009 09:01

    Gecko Margouillat (Hemidactylus frenatus) - Moorea - Polynésie française

    Grands chasseurs d'insectes ils sont omni-présents dans tous les logements, cachés le jour derrière les tableaux, les tentures, dans la moindre fissure et sortent dès la tombée de la nuit, se cachent dès qu'on allume la lumière. Les mâles émettent de petits cris.

    Les Tipaniers - Moorea - Polynésie française posté le mercredi 08 avril 2009 09:53

    C'est d'ici que je suis parti pour faire ma première plongée avec bouteille, chose nouvelle pour moi qui en étais resté à l'apnée, mais avec l'âge et le souffle manquant, des "prothèses" deviennent nécessaires d'où la bouteille !

    Les Tipaniers - Moorea - Polynésie française

    Le clown, l'anémone et les papillons - Moorea - Polynésie française posté le mercredi 08 avril 2009 09:37

    Le clown, l'anémone et les papillons - Moorea - Polynésie française

    Coussin de requin (Culcita schmideliana) - Moorea - Polynésie française posté le mercredi 08 avril 2009 18:26

    Coussin de requin (Culcita schmideliana) - Moorea - Polynésie française

    C'est une étoile de mer sans branche, à couleurs très diverses. Particularité: lorsqu'on les retourne (je vous en montrerai) on voit bien le dessin de l'étoile, mais en plus on peut apercevoir (ça vous ne verrez pas) de minuscules crevettes dites commensales qui s'agitent entre les "piquants" (merci à mon moniteur de plongée qui m'a fait remarquer ce détail).

    « Images de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blogImages de Polynésie (2009) transférées depuis mon ancien blog »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :