• Anecdote : nous venions de discuter avec le propriétaire du lodge sur les difficultés de l'entretien des bungalows, ayant parlé du problème des termites, il nous a été répondu que les bois utilisés, bois très durs, et que les autres matériaux, comme les revêtements en ravinala, trop mous, ne les intéressant pas, il n'y en avait pas vu qu’elles ne trouvaient pas leur bonheur dans ces matériaux. Mais j'avais vu, dans notre bungalow, un amas de terre dans un angle, et je le lui signale. Il me dit que c'est un nid de guêpe maçonne, la femme de ménage le détruit périodiquement mais elle revient. Je n'ai pas été convaincu du tout ! 

    De retour dans le bungalow, je casse la terre et il me semble voir des "choses". Je prends l'appareil photo, flash, zoom 1200 mm, et là, dans le viseur je reconnais bien des termites !

    Probablement que cette très mauvaise nouvelle ne lui a pas du tout fait plaisir ! Mais au moins, il pourra prendre des mesures pour en limiter l'impact.

    Termites - Nosy Be - Madagascar


    votre commentaire
  • Comment l'ai-je remarqué vu sa tenue de camouflage, dans l'ombre, a-t-il bougé ? Ou parce que sa tête dépassait un peu sur la ficelle claire ? Mystère ... Même le flash ne l'a pas fait remuer une patte !

    Gecko des maisons, House gecko (Hemidactylus sp.) - Nosy Be - Madagascar

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique