• Hirondelle de fenêtre (Delichon urbicum) - Congost de Mont-Rebei - Aragon/Catalogne - Espagne

     

    Elles nichent dans l'entaille du sentier taillé dans la falaise longeant l'Embalse de Canelles, juste au-dessus de la tête des randonneurs. Mais elles sont très craintives, pour le premier nid elle est rentrée mais jamais ressortie (couvait-elle ?), pour le second, je voyais les parents tourner mais ils ont refusé de venir nourrir les oisillons, tant que j'ai surveillé le nid, et ce malgré les appels de leurs rejetons.

    Hirondelle de fenêtre (Delichon urbicum) - Congost de Mont-Rebei - Aragon/Catalogne - Espagne

    Hirondelle de fenêtre (Delichon urbicum) - Congost de Mont-Rebei - Aragon/Catalogne - Espagne

    « Vue du Castell (Torre) de Girbeta (Chiriveta) à partir du Congost de Mont-Rebei - Aragon/Catalogne - EspagneJuvéniles d'alytes (crapauds accoucheurs) et de crapauds communs - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 06:55

    Dans les étables ce ne sont pas celles-ci, ce sont des "rustique" ou dites aussi de "cheminée". Celles-ci, en "ville", nichent sous les rebords de toiture ou sous les ponts. Leur nid est fermé, contrairement aux autres dont le nid est ouvert sur le dessus.

    1
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 21:32

    J'adore. Je regrette le temps de mon enfance quand les hirondelles venaient nicher dans l'étable.

    Merci pour ces clichés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :