-
Grand barracuda ?, Great barracuda (Sphyraena barracuda ?) - Tumakohua (passe sud) - Atoll de Fakarava - Tuamotu - Polynésie française
« Poisson-clown à nageoires jaunes, Orangefin anemonefish (Amphiprion chrysopterus) - Passe Tumakohua (passe sud) - Atoll de Fakarava - Tuamotu - Polynésie françaisePoisson-ange empereur, Emperor angelfish (Pomacanthus imperator) et ... Antoine - Tumakohua (passe sud) - Atoll de Fakarava - Tuamotu - Polynésie française »
Tags : scuba diving, corail, coral, french polynesia, tuamotu, fakarava, shark, requin, poisson, fish
-
Commentaires
Pour moi, c'est bien un barracuda. Au fait, est-ce que la cigatera sévit aussi dans les atolls du Pacifique ? Dans l'arc antillais, le barracuda est au bout de la chaîne alimentaire et sa chair concentre un taux élevé de cigatera, donc à ne pas manger.
Pareil pour la Polynésie, mais diffère beaucoup en fonction des zones et des poissons, ceux des lagons sont à éviter, d'ailleurs dans les Tuamotu ils pêchent surtout dans les passes et les hoa (canaux entre motu), nous on n'a mangé, là-bas, que des poissons issus de ces types de pêche, en particulier un énorme thon pêché au harpon dans la passe sud, côté quand même océan à courant entrant, une carangue pêchée au motu où nous étions mais dans le hoa. Et puis beaucoup de divers perroquets, et on n'a pas attrapé "la gratte".