• Gaulthérie mucronée, Chaura (Gaultheria mucronata) - Lac Acigami - Lapataia - Terre de Feu - Argentine

    Mucron : petite pointe dure et raide qui se trouve à l'extrémité d'un organe végétal (feuille, sépale, bractée) 

    Ce très bel arbrisseau (appelé aussi bruyère épineuse) porte de petits fruits allant du rose au rouge vif, spongieux, résistants au gel, et qui sont comestibles. Mais pour en avoir goûté un par deux fois, je peux dire qu'il faut être "peuple indigène" pour (peut-être) les apprécier. Une horreur ! La première fois, je pensais qu'il n'était pas assez mûr, plus tard en en voyant de rouge très foncé, j'ai goûté à nouveau, et ça m'a laissé sur ma première impression !

    Gaulthérie mucronée, Chaura (Gaultheria mucronata) - Lac Acigami - Lapataia - Terre de Feu - Argentine

    Gaulthérie mucronée, Chaura (Gaultheria mucronata) - Lac Acigami - Lapataia - Terre de Feu - Argentine

    « Groseillier de Magellan ou cassis du Chili (Ribes magellanicum) - Lac Acigami - Lapataia - Terre de Feu - ArgentineTravail de castors - Lac Acigami - Lapataia - Terre de Feu - Argentine »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :