• Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)

      Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore) posté le vendredi 30 décembre 2011 17:42

    Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore)

    Malgré le manque de lumière je suis allé reprendre des photos de ce que je pense être un lichen en période de fructification à voir le substrat bleu-vert sur lequel poussent ces minuscules "champignons". Sur la photo suivante j'ai mis un grain de blé pour donner une indication de la taille des massettes roses.

    Merci à Jean-Pierre Gavériaux, qui suite à ma sollicitation a donné le nom de ce lichen. Voir aussi le site sur les champignons.

     Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore)

    Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore)

    Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore)

    Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore)

    Lichen en fructification "Dibaeis baeomyces" - Milhas - 31  (Flore)


    10 commentaire(s)

    • gifibrillephotos dim. 01 janv. 2012 19:55
      C'est marrant ce truc-là! Je n'avais jamais vu!

    • images-du-pays-des-ours ven. 30 déc. 2011 22:59
      Bravo Les Yeux, mais ... trop tard, j'étais en train de modifier l'article quand tu m'as donné le nom... Merci quand même!

    • lesyeux ven. 30 déc. 2011 22:50
      le finis..... le plus ressemblant !

    • lesyeux ven. 30 déc. 2011 22:49
      alors je connais pas du tout mais j'ai rechercher et moi je trouve :Dibaeis baeomyces

    • lepetitmondedupoteag ven. 30 déc. 2011 21:35
      vu la taille,il y a des chances que ça soit le Myxomycète Lycogala

    • jojo24 ven. 30 déc. 2011 18:28
      mazette ces massettes! l'effet est en tout cas trés joli!

    • lepetitmondedupoteag jeu. 29 déc. 2011 20:36
      ça ressemble à un myxomycète,en tout cas photo interessante

    • jojo24 mer. 28 déc. 2011 18:39
      je pense que wadou a raison! je ne connais pas bien les noms de champignons! des pustules peut-être?

    • rsasiephot mer. 28 déc. 2011 11:26
      Je te soupçonne d'être allé voir dans le caleçon d'un SDF.........

    • wadou mar. 27 déc. 2011 20:01
      Salut le voyageur,
      Tu as raison de parler du soleil, çà fait 3 jours qu'il est présent comme un roi dans son trône. Pour tes champignons je propose Psathyrelle couleur de chair. Peut-être que demain les chapeaux seront relevés ? Comment vois-tu çà ? 
    « Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :