• Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)

      Leucanthème des Alpes (Leucanthemopsis alpina) - Sur le sentier du Mont Valier (2838 m) - 09  (Flore) posté le vendredi 22 juillet 2011 07:30

    Leucanthème des Alpes (Leucanthemopsis alpina) - Sur le sentier du Mont Valier (2838 m) - 09  (Flore)

    Dryade à huit pétales ou Chênette (Dryas octopetala) - Sur le sentier du Mont Valier (2838 m) - 09  (Flore)

    Linaire des rochers (Linaria alpina subsp. petraea) - Sur le sentier du Mont Valier (2838 m) - 09  (Flore)

    Silène acaule (Silene acaulis) - Sommet du Mont Valier (2838 m) - 09  (Flore)

    J'avais cru photographier le même type de fleurs que celle qui précède, la silène acaule que je connaissais, de plus elles étaient sur le même rocher, mais en regardant les photos en grand format sur l'écran afin de garder la meilleure, je me suis aperçu de mon erreur, en cherchant j'ai donc trouvé le nom de cette plante que j'ai probablement souvent prise pour l'autre.

    Pétrocallis des Pyrénées ( Petrocallis pyrenaica) - Sommet du Mont Valier (2838 m) - 09  (Flore)

    « Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :