• Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)

      Graine de muscari et sa perle de pluie - Lartigau - Milhas - 31  (Flore) posté le lundi 23 mai 2011 22:00

    Prise de vue à main levée avec mon Lumix TZ7. Photo fortement recadrée.

    Graine de muscari et sa perle de pluie - Lartigau - Milhas - 31  (Flore)

      De jolies fleurs sur de beaux arrière-plans - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - Espagne  (Flore) posté le lundi 23 mai 2011 21:03

    Orchidée Orchis sureau - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - Espagne  (Flore)

    Renoncule à feuilles embrassantes (Ranunculus amplexicaulis) - Varrados - Aran - Catalogne - Espagne

      Renoncule à feuilles embrassantes (Ranunculus amplexicaulis) - Varrados - Aran - Catalogne - Espagne  (Flore) posté le lundi 23 mai 2011 08:48

    Renoncule à feuilles embrassantes (Ranunculus amplexicaulis) - Varrados - Aran - Catalogne - Espagne  (Flore)

    Fleur endémique des Pyrénées. Rare.

      Primevère à feuilles entières (Primula integrifolia) - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - España  (Flore) posté le dimanche 22 mai 2011 07:27

    J'ai eu du mal à trouver le nom de cette fleur, j'ai eu l'idée que ce pouvait être une primevère, et j'ai eu confirmation sur:

     http://www.isatis31.botagora.fr/fr/eflore31.aspx

    Mais ce site est très pro et peu convivial, il faut au moins avoir le nom de l'espèce pour s'en sortir, dommage car il y a beaucoup de fleurs répertoriées. Cette petite primevère est presque endémique des Pyrénées et ne se trouverait (conditionnel) ailleurs qu'en Haute-Savoie et elle serait assez rare chez nous. Elle vit apparemment dans les zones très humides, d'ailleurs les pieds, les bas des pantalons et les genoux s'en sont aperçus lorsque j'ai voulu faire ces photos.

    Primevère à feuilles entières (Primula integrifolia) - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - España  (Flore)

    Primevère à feuilles entières (Primula integrifolia) - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - España  (Flore)

      Asphodèle blanc sur fond de Maladeta (Asphodelus albus) - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - España  (Flore) posté le vendredi 20 mai 2011 19:20

    Asphodèle blanc sur fond de Maladeta (Asphodelus albus) - Varrados - Val d'Aran - Catalogne - España  (Flore)

    « Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)Flore des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :