• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012)

      Têtards de grenouille rousse - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le mardi 24 avril 2012 09:45

    Depuis que j'ai empêché l'accès du lieu de vie de ces têtards à mes poissons, je trouve qu'ils se portent nettement mieux et que ceux qui sont nés depuis survivent! Mais s'ils sortent je ne réponds plus de rien!

    Têtards de grenouille rousse - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    Têtards de grenouille rousse - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

      Ephémère - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le jeudi 19 avril 2012 17:43

    Est-il né dans mon bassin? N'ayant pas trouvé d'exuvie sur les feuilles d'iris jaunes, je ne pense donc pas.

    Ephémère - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    Ephémère - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    Ephémère - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

      Œufs de grenouille rousse et têtards dans mon bassin à poissons  (Faune)  posté le jeudi 19 avril 2012 17:18

    Ils naissent mais le froid ne favorise pas la croissance, Remarquez les branchies bien visibles sur un des têtards. Ce ne sont pas des pattes, elles pousseront un peu plus tard si mes poissons laissent vie aux têtards. Les premiers nés ont bel et bien disparu !  

    Œufs de grenouille rousse et têtards dans mon bassin à poissons  (Faune)

      Œufs de grenouille rousse et têtard dans mon bassin à poissons  (Faune) posté le lundi 16 avril 2012 08:28

    Œufs ramassés en montagne et mis dans mon bassin à poissons. Un têtard est déjà né, mais le très sale temps actuel m'empêche de suivre l'évolution des embryons. Photo prise avec un filtre polarisant.  

    Œufs de grenouille rousse et têtard dans mon bassin à poissons  (Faune)

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :