• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012)

      Test Panasonic Lumix FZ150 fonction vidéo grande vitesse, zoom 845 mm (iZOOM), ISO 400, main levée, mésange bleue  (Faune) posté le samedi 07 janvier 2012 17:49

     Très peu de lumière, prise de vue à travers un double vitrage.

      Animation .gif de 25 images: Pic épeiche (Dendrocopos major) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le mercredi 04 janvier 2012 17:08

    Encore merci à Micromick pour son tutoriel. Le gif est un peu long à charger car son poids est important (5 Mo) vu le nombre d'images et les nombreuses couleurs. La vitesse d'animation est à peu près correcte car le gif est réalisé à 5 i/s et ma rafale était à 5.5 i/s. Prochain essai si ce pic revient sera le test de la fonction caméra à grande vitesse (250 i/s) afin de réaliser un ralenti.

    Animation .gif de 25 images: Pic épeiche (Dendrocopos major) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

      Baignade d'une salamandre tachetée la nuit de la Saint Sylvestre - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le dimanche 01 janvier 2012 21:27

    Au petit matin, cette salamandre sortait de mon bassin à poissons. Je présume qu'elle va y pondre (ou y a déjà pondu).

    Baignade d'une salamandre tachetée la nuit de la Saint Sylvestre - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    Baignade d'une salamandre tachetée la nuit de la Saint Sylvestre - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    Baignade d'une salamandre tachetée la nuit de la Saint Sylvestre - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

      Test Lumix FZ150 en vidéo - Zoom de 750 à 1500 mm, sans pied, montage Pinnacle Studio 15  (Faune) posté le dimanche 01 janvier 2012 20:08

    La seconde vidéo est identique mais je n'ai pas utilisé le "plugin" stabilisateur d'image: Prodad Mercalli. La différence est saisissante, l'image est un peu zoomée par le logiciel afin de rattraper les bougés.

    J'ai laissé des séquences très remuées afin de montrer l'efficacité de la stabilisation qui, en affinant les réglages, devrait pouvoir être parfaite. Mais le post traitement est très long!

    Pour apprécier la différence, lancer les deux vidéos en même temps.

      Animation gif: Mésange bleue - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le vendredi 30 décembre 2011 19:37

    Merci à Micromick pour son tutoriel de réalisation d'animation .gif avec Photoshop. Un seul point à préciser: au moment du passage à "Fenêtre" "Animation", cliquez sur le petit rectangle en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre afin de la développer. Je suis resté coincé dessus et ai recommencé pensant m'être planté car je ne voyais qu'une image au lieu de toutes celles qui doivent apparaître. A part ça, NICKEL!

    Il me faudra toutefois penser, en prenant les photos, à verrouiller le réglage initial afin d'éviter une variation de luminosité qu'on peut apercevoir ici.

    Animation gif: Mésange bleue - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2012) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :