• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)

      Une petite famille Marmotte - Etang d'Izourt - Auzat - Vicdessos - 09  (Faune) posté le mercredi 30 mars 2011 18:05

      Papillon Hespérie de la mauve (Pyrgus malvae) - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Faune) posté le mardi 29 mars 2011 17:13

    Nom donné sans conviction car je n'ai pas pu voir ce papillon avec ses ailes ouvertes... Je penchais pour l'Hespérie de la parcinière (Pyrgus carlinae) mais il n'est présent que dans les Alpes. 

    Photo du bas recadrée. 

    Papillon Hespérie de la mauve (Pyrgus malvae) - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Faune)

    Papillon Hespérie de la mauve (Pyrgus malvae) - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Faune)

      Salamandre tachetée - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le lundi 28 mars 2011 18:01

    Photo postée à l'origine en octobre 2009

    Salamandre tachetée - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

    La pluie les a réveillées après des jours et des jours de sècheresse et elles partent dare-dare à la chasse. J'en ai eu compté, par temps de pluie, jusqu'à une quinzaine rien que sur les trottoirs entourant la maison.

    La longévité de ces salamandres atteindrait plusieurs dizaines d'années et elles ont la faculté de régénérer des membres amputés. 

    Aquarelle réalisée par Virginie V. de Gironde, qui m'avait demandé si elle pouvait utiliser ma photo comme modèle. Elle débute en aquarelle.

    Salamandre tachetée - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)

      Les yeux de l'araignée sont plus gros que son ventre! - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Faune) posté le lundi 28 mars 2011 09:56

    Les yeux de l'araignée sont plus gros que son ventre! - Etang d'Izourt - Vicdessos - 09  (Faune)

      Voyeurisme naturaliste: Punaises Gonocères (Gonocerus acuteangulatus) in copula - Verdun - 09  (Faune) posté le lundi 28 mars 2011 08:57

    Ells ont fait leur petit lit d'amour sur des buis en fructification mais atteints par une maladie due à un champignon: l'oïdium

    Voyeurisme naturaliste: Punaises Gonocères (Gonocerus acuteangulatus) in copula

    Voyeurisme naturaliste: Punaises Gonocères (Gonocerus acuteangulatus) in copula

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:47

    Très belles photos comme chaque jour je découvre des merveilles

    sur ton blog (sauf une qui ne passe pas c'est un carré de couleurs)

    amitié Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :