• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)

      L'épeire et la scabieuse - Canejan - Val d'Aran - Catalogne - Espagne  Faune) posté le jeudi 17 mars 2011 19:18

    L'épeire et la scabieuse - Canejan - Val d'Aran - Catalogne - Espagne

      Taon des bœufs femelle aux yeux verts (Tabanus bovinus) - Fos - 31  (Faune) posté le jeudi 17 mars 2011 08:05

    Taon des bœufs femelle aux yeux verts (Tabanus bovinus) - Fos - 31  (Faune)

    Revenant de course en montagne, j'étais en train de changer de chaussettes quand ce taon, attiré par mon odeur de fauve, probablement mort de faim il (elle puisque c'était une femelle) s'évertuait à vouloir se poser sur mes pieds nus. Et tellement occupée qu'elle était, j'ai pu la saisir délicatement par ses ailes, et la présentant au soleil sous un certain angle, ses énormes yeux prirent cette couleur vraiment très belle.

    Taon des bœufs femelle aux yeux verts (Tabanus bovinus) - Fos - 31  (Faune)

    Remarquez le vestige de la deuxième paire d'ailes (haltère), qui fait que les taons sont des diptères: le terme diptère dérive du grec di pour deux et pteron pour aile

    Taon des bœufs femelle aux yeux verts (Tabanus bovinus) - Fos - 31  (Faune)

      Miss Grasshopper la sauterelle (juvénile?) - Milhas - 31  (Faune) posté le mercredi 16 mars 2011 18:50

    Miss Grasshopper la sauterelle (juvénile?) - Milhas - 31  (Faune)

    Différence avec le criquet : comparez les antennes

     
     
    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2011) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :