• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

    Micrommate verte (Micrommata virescens) - Saint-Martin-en-Vercors - 38  (Faune)posté le vendredi 24 décembre 2010 08:31

    Micrommate verte (Micrommata virescens) - Saint-Martin-en-Vercors - 38

    Elle a été à deux doigts de me monter dessus car elle n'avait d'yeux que pour moi...

    Et là, miracle, un rayon de soleil, le seul peut-être de la journée.

    J'ai pu passer des 1/60 s et F 5.6 de la photo précédente à 1/320 s et F 8 pour celle-ci.

    7 minutes séparent les deux photos, je l'ai donc torturée bien longtemps la pôôôvre!

    Micrommate verte (Micrommata virescens) - Saint-Martin-en-Vercors - 38

    Pour Jojo la "joueuse" {#}: Contrairement à l'escargot, cette belle araignée sprintait dur car elle n'avait pas apprécié d'être enlevée de son repaire herbeux et d'être posée sur ce rocher à des fins louables: en faire un top-modèle. En plus temps "H I È" donc pas de lumière et vitesse d'obturation lente d'où photo pas très nette.

    Escargot de Bourgogne (Helix pomatia) femelle {#} - Saint-Martin-en-Vercors - 38  (Faune)posté le mardi 21 décembre 2010 20:28

    Escargot de Bourgogne (Helix pomatia) qui fait de l’œil - Saint-Martin-en-Vercors - 38

    Pourquoi une femelle? Car elle me faisait de l’œil (regardez bien l’œil...) pendant que je la prenais en photo. Mais je n'ai pas donné suite, au cas où en réalité elle soit atteinte de DMLA (les fans de pubs télé comprendront...).

    Réalisé avec le petit logiciel Fotomorph

    Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le mardi 21 décembre 2010 08:05

    Chardonneret élégant (Carduelis carduelis) - Lartigau - Milhas - 31

    Tarin des aulnes (Carduelis spinus) - Lartigau - Milhas - 31 (Faune)posté le mardi 21 décembre 2010 08:05

    Tarin des aulnes (Carduelis spinus) - Lartigau - Milhas - 31

    Mésange bleue (Cyanistes caeruleus) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le lundi 20 décembre 2010 18:19

    Mésange bleue (Cyanistes caeruleus) - Lartigau - Milhas - 31

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :