• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

    Mouche syrphe sur chardon laineux - Melles - 31  (Faune)posté le jeudi 25 novembre 2010 17:48

    Mouche syrphe sur chardon laineux - Melles - 31

    Mouche syrphe sur chardon laineux - Melles - 31

    Insecte nécrophage Silphe à corselet rouge (Oiceoptoma thoracica) sur satyre puant - Melles - 31  (Faune)posté le mercredi 24 novembre 2010 08:19

    Insecte nécrophage Silphe à corselet rouge (Oiceoptoma thoracica) sur satyre puant - Melles - 31

    Taupe (Talpa europaea) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le mardi 23 novembre 2010 14:34

    Taupe (Talpa europaea) - Lartigau - Milhas - 31

    Pour la première fois j'arrive à photographier une taupe! Mais pas facile car en principe elles poussent toujours de la terre devant elles. Comme souvent, à l'heure où elles fouissent, vers le midi solaire ou bien le matin ou encore le soir, j'avais dégagé son trou et attendais malgré le froid actuel (dans les 5 minutes c'est bon, sinon pas la peine de perdre son temps). De plus si elle pousse la terre devant elle c'est foutu car si on l'ennuie en redébouchant le trou elle ne revient plus. Là assez exceptionnellement elle a pointé son bout de nez... Pas deux photos à faire mais une seule au 1/15 de seconde  (en réalité rafale de trois avec 2 prises qui ne valaient rien), ISO 80, sans flash. En somme une grande première, aussi belle que si j'avais réussi à photographier mon premier ours!!!

    Atterrissage d'un mignon chardonneret - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le mardi 23 novembre 2010 08:56

    Atterrissage d'un mignon chardonneret - Lartigau - Milhas - 31

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :