• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

      Chenille sur fougère - Picon - Milhas - 31  (Faune)posté le mercredi 07 juillet 2010 07:58

    Chenille sur fougère - Picon - Milhas - 31

    J'ai vu cette chenille sur une fougère, la tête en bas. J'ai compris qu'elle allait se transformer bientôt, j'ai donc récupéré la fougère, l'ai trimbalée toute la balade, mais le soir, à la maison, j'ai raté le moment de la transformation, honte à moi! A ma décharge c'est allé très vite et je l'ai manqué de peu car la chrysalide remuait encore!

    Ci-dessous le résultat avec la chrysalide et l'exuvie de la chenille.

      Chrysalide et exuvie de la chenille sur fougère - Picon - Milhas - 31  (Faune)posté le mercredi 07 juillet 2010 07:58

    Chrysalide et exuvie de la chenille sur fougère - Picon - Milhas - 31

    Sur l'abdomen on aperçoit les stigmates qui servent à la respiration de la chrysalide.

      Après la chrysalide, le papillon. C'est un "carte géographique" deuxième génération - Milhas - 31  (Faune)posté le jeudi 15 juillet 2010 18:12

    Après la chrysalide, le papillon. C'est un "carte géographique" deuxième génération - Milhas - 31

    Le papillon est né hier, 14 juillet, pendant mon absence. Il volait dans la véranda, et c'est un "carte géographique deuxième génération". Il est sorti de sa chrysalide au bout de 7 jours. Les chenilles issues de la ponte de ce papillon, quant à elles, se transformeront en chrysalides mais le papillon ne sortira qu'au printemps suivant, il fera un "carte géographique de 1ère génération", totalement différent de celui-ci, il pondra à son tour et donnera naissance à cette deuxième génération.

    Après la chrysalide, le papillon. C'est un "carte géographique" deuxième génération - Milhas - 31

      Punaise des plantes - Miride ou Capside (Hadrodemus m-flavum) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le mardi 06 juillet 2010 21:01

    Punaise des plantes - Miride ou Capside (Hadrodemus m-flavum) - Lartigau - Milhas - 31

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :