• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

      Larves de lampyres ou vers-luisants (Lampyris noctiluca) - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le vendredi 30 avril 2010 07:47

    Larves de lampyres ou vers-luisants (Lampyris noctiluca) - Lartigau - Milhas - 31

    Ils (elles) s'étaient attaqué(e)s à deux petites limaces, la grosse en a réchappé mais pas la petite!

      Lampyres: sale temps pour les limaces! - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le dimanche 02 mai 2010 06:35

    Elles tournaient autour de leur proie en assainant de temps en temps des morsures aux limaces d'où leur position recroquevillée. La petite a fini par être tuée ou a succombé desséchée par le soleil, je ne sais trop qui a eu sa peau.

      Papillon "flambé" (Iphiclides podalirius) - Liéoux - 31  (Faune)posté le jeudi 29 avril 2010 13:32

    Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

    Pourquoi se poser sur une belle fleur quand on a un simple piquet métallique à sa portée? Afin que l'observateur de la scène n'ait pas son regard distrait par une autre beauté que la mienne...

      Papillon "machaon" (Papilio machaon) - Liéoux - 31  (Faune)posté le jeudi 29 avril 2010 13:32

    Papillon "machaon" (Papilio machaon) - Liéoux - 31

    Un flambé n'arrêtait pas de le chasser (peut-être celui pris en photo ci-dessous), il semblerait que les flambés soient très territoriaux.

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 10:42

    Superbes papillons dit moi es ce que je peux parfois t'emprunter une photo si je mets le lien avec ton blog ?

    je ne t'en voudrais pas si tu ne veux pas je comprends tout à fait surtout que sur mon blog j'ai tout en protection alors que sur le tien on peut tout prendre ,  mais je ne publie pas si l'auteur n'est pas d'accord

    gros bisous et amitié Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :