• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

      Un héron, sur un arbre perché, s'est malheureusement envolé à mon approche - Soueich - 31  (Faune)posté le jeudi 22 avril 2010 21:13

    Un héron, sur un arbre perché, s'est malheureusement envolé à mon approche - Soueich - 31

      Empuse diablotin à l'état larvaire (Empusa Pennata) - Aulon - 31  (Faune)posté le mercredi 21 avril 2010 07:37

    Empuse diablotin à l'état larvaire (Empusa Pennata) - Aulon - 31

    Insecte trouvé lors de la "balade orchidées". Plus impressionnant à l'état larvaire comme ici qu'à l'état adulte où l'empuse ressemble à la mante religieuse. Mais malgré son état de larve elle était très vive et même parfois agressive envers l'objectif d'où difficulté de mise au point avec le vent qui n'aidait pas les choses.

    Empuse diablotin à l'état larvaire (Empusa Pennata) - Aulon - 31

    Ici on voit les ailes qui commencent à se développer et qui recouvriront l'abdomen qui, à terme, se redressera.

    Empuse diablotin à l'état larvaire (Empusa Pennata) - Aulon - 31

      Petit tarin bien jaune - Lartigau - Milhas - 31  (Faune)posté le vendredi 19 mars 2010 08:43

    Petit tarin bien jaune - Lartigau - Milhas - 31

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :