• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)

      Couple de papillons Azurés bleu-nacré (Polyommatus coridon) - Cagire - Sengouagnet - 31  (Faune)posté le lundi 04 janvier 2010 09:08

    Couple de papillons Azurés bleu-nacré (Polyommatus coridon) - Cagire - Sengouagnet - 31

    Peut-être le même que le précédent en train de séduire sa belle...

      Papillon Apollon (Parnassius apollo): le sphragis de la femelle - Vallée d'Eyne - 66  (Faune)posté le dimanche 03 janvier 2010 08:21

    Papillon Apollon (Parnassius apollo): le sphragis de la femelle - Vallée d'Eyne - 66

    Quand une femelle d’Apollon est fécondée par un mâle, celui ci secrète une poche cornée très résistante: le sphragis. Il est fixé au niveau des voies génitales femelles. Cette poche lui interdit tout autre acouplement. C’est par cette poche de ponte qui se déchire que passent ensuite les œufs.

      Papillon Apollon (Parnassius apollo) - Vallée d'Eyne - 66 (Faune)posté le dimanche 03 janvier 2010 08:21

    Papillon Apollon (Parnassius apollo) - Vallée d'Eyne - 66

    Papillon Apollon (Parnassius apollo) - Vallée d'Eyne - 66

    Papillon Apollon (Parnassius apollo) - Vallée d'Eyne - 66

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2010) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mars 2014 à 03:51

    Merveilles images toujours

    aujourd'hui je vais avoir un peu plus de temps et je pense visiter un peu plus ton joli univers

    gros bisous en attendant je t'offre ma bien petite création ton amie Mado

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :