• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009)

      Biches : coucou, nous te voyons! - Col de Caube - Massif Gar/Cagire - 31  (Faune) posté le dimanche 29 novembre 2009 21:53

    Biches : coucou, nous te voyons! - Col de Caube - Massif Gar/Cagire - 31

      Le stress du bourdon - Bourdon terrestre (Bombus terrestris) ou "cul blanc" - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le dimanche 29 novembre 2009 20:11

    Ce bourdon était par terre, les pattes en l'air. Le fait de le toucher  l'a un peu revigoré, mais il était très stressé chaque fois que j'approchais l'objectif, on le voit lorsqu'il lève les pattes en guise de défensive et qu'il fait vibrer ses ailes. Il a fini par s'envoler. Mais les mâles meurent en hiver, seules les femelles survivent dans leurs terriers.

    Pour Pema: mes photos et vidéos actuelles sont issues de mon "bridge" Lumix FZ18

    Le stress du bourdon - Bourdon terrestre (Bombus terrestris) ou "cul blanc" - Lartigau - Milhas - 31

    Le stress du bourdon - Bourdon terrestre (Bombus terrestris) ou "cul blanc" - Lartigau - Milhas - 31

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2009) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :