• Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008)

      Écureuil : mangeons sous la pluie - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le lundi 19 mai 2008 19:23

    Écureuil : mangeons sous la pluie - Lartigau - Milhas - 31

      Papillon citron (Gonepteryx rhamni) - Ganties - 31  (Faune) posté le lundi 19 mai 2008 19:18

    Papillon citron (Gonepteryx rhamni) - Ganties - 31

      Méloé (Meloe proscarabeus) - Ganties - 31  (Faune) posté le lundi 19 mai 2008 19:05

    Méloé (Meloe proscarabeus) - Ganties - 31

    Cet insecte a une particularité (mis à part l'embonpoint de son abdomen): sa larve monte sur une fleur, s'accroche à une abeille et se fait transporter dans la ruche. Là elle mange un oeuf, prend sa place dans l'alvéole, se nourrit ensuite du miel. Une fois arrivé à la phase adulte, cet insecte devient herbivore!

      Grand paon de nuit sur feuille de frêne - Montespan - 31  (Faune) posté le samedi 17 mai 2008 09:43

     Grand paon de nuit sur feuille de frêne - Montespan - 31

      Nid de merle: dernière photo... - Lartigau - Milhas - 31  (Faune) posté le mercredi 14 mai 2008 18:19

    Nid de merle: dernière photo... - Lartigau - Milhas - 31

    Ceci sera la dernière photo pour ces oisillons. En effet, dès que je me suis approché, un jeune merle s'est levé (sûrement l'aîné) et j'ai cru qu'il allait s'envoler. Comme j'étais là j'ai tout de même appuyé sur le déclencheur et me suis empressé de partir de peur de le faire s'envoler. Je ne reviendrai plus vers ce nid, car si l'oisillon s'envole avant l'heure, il y a de fortes chances qu'une fin tragique ne l'attende.

    Mon pronostic d'envol pour le 15 mai était donc apparemment bon....

    « Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008)Faune des Pyrénées (Images de mon ancien blog, année 2008) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :