Bateaux en attente d'obtenir une place dans le port

Direction le barrage entre Singapore River et la mer et ce sera la fin de notre visite guidée. Retour à l'hôtel en métro, piscine, puis balade by night dans Clarke Quay avant le dîner - SingapourLe barrage laisse sortir l'eau de la rivière mais empêche l'eau salée d'entrer lors des marées hautes (Singapour a des problèmes d'approvisionnement en eau douce).

Direction le barrage entre Singapore River et la mer et ce sera la fin de notre visite guidée. Retour à l'hôtel en métro, piscine, puis balade by night dans Clarke Quay avant le dîner - SingapourManque de chance, cet accès au métro est fermé pour travaux ! Donc nous repartons vers l'accès suivant, quelques centaines de mètres (voir plus d'un km) de marche en supplément.

Direction le barrage entre Singapore River et la mer et ce sera la fin de notre visite guidée. Retour à l'hôtel en métro, piscine, puis balade by night dans Clarke Quay avant le dîner - SingapourAprès la pose relaxation à la piscine située sur le toit de l'hôtel (photo de 2022), nous partons visiter, de nuit, les ruelles couvertes de Clarke Quay. A Singapour aucun risque, la sécurité est totale !

Vue de la terrasse direction Clarke Quay (à gauche) et Marina Bay Sands (à droite)

Nous avons repéré le restaurant où nous allons prendre notre repas, et après y avoir bu une pinte d'une excellente bière, nous traversons le pont sur Singapore River pour visiter les ruelles protégées de la pluie et du soleil par d'immenses "parapluies-sols".

Vue nocturne de Singapore River depuis notre table du restaurant

Direction le barrage entre Singapore River et la mer et ce sera la fin de notre visite guidée. Retour à l'hôtel en métro, piscine, puis balade by night dans Clarke Quay avant le dîner - SingapourPour terminer, The Sling Shot (Le Coup de Fronde), une attraction installée à Clarke Quay et pas faite pour moi ...

Demain matin, direction Cairns (Australie).

« Amours des grenouilles rousses - Bassin de décantation pour l'eau de mes poissons rouges (et aussi blancs, bleus, jaunes ...) - Lartigau - Milhas - 3111/11/2023 : Direction Fitzroy Island - Queensland - Australie »