• Couleuvre à collier juvénile (Natrix natrix helvetica) - Lartigau - Milhas - 31

    Elles viennent dans mon bassin afin de se nourrir de têtards, donc quand j'en vois, je les attrape et les porte dans un ru à quelques centaines de mètres de chez moi. Il y en avait une seconde, bien plus grosse, mais je l'ai manquée, elle a dû avoir très peur car depuis je ne l'ai pas revue ...

    Couleuvre à collier juvénile (Natrix natrix helvetica) - Lartigau - Milhas - 31

    « La pivoine et ses hôtes : abeilles et mouches syrphes - Lartigau - Milhas - 31Liseron des dunes (Convolvulus soldanella) et Orpin âcre, Orpin brûlant (Sedum acre) - Loix - Ile de Ré - 17 »

  • Commentaires

    2
    Mercredi 2 Juin 2021 à 20:45

    Je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une dans la rivière. Il faut dire qu'avec toute la pluie qui est tombée en avril et mai, la rivière a souvent dépassée son niveau critique. 

    Je n'en ai pas peur, elles me fascinent mais je n'aurais aucune idée de la façon de procéder pour l'attraper sans lu faire du mal 

      • Mercredi 2 Juin 2021 à 22:13

        Pour les attraper à la main, dans l'eau, impossible, j'utilise une pince de cheminée, et j'essaie de les attraper par la queue, où on peut serrer sans les blesser, et je les mets mets dans un seau, comme je n'en ai pas d'assez profond car elles remontent sur les cotés, presque à la verticale de toute la hauteur de leur corps, j'en mets un second immédiatement dessus, bien entendu, il n'arrive pas au fond et elles ont assez d'espace pour ne pas être écrasées, et je les amène comme ça jusqu'au petit ru à 300 m de chez moi, je ne les garde pas car d'une part elles boulotent tous les têtards et d'autre part ma femme en a une peur panique ...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :