• Confirmation de ce que j'avais filmé : les grenouilles tentent bien de croquer les bébés crapauds mais leur goût fait qu'elles les recrachent - Lartigau - Milhas - 31

    J'observais, appareil en main et prêt à filmer, une éventuelle approche d'un têtard devant cette grenouille.

    Mais ce fut tellement rapide que je n'ai vu qu'un saut en avant d'un petit crapaud qui était caché et l'attaque de la grenouille, trop tard pour déclencher l'enregistrement. Mais la grenouille, dans la seconde qui a suivi, a recraché le petit crapaud, juste le temps de tourner la molette pour passer en photo, capturer le têtard encore tenu par une patte, le voir ensuite se "refaire une santé" et se remettre de ses émotions. La grenouille quant à elle, s'est frottée plusieurs fois la bouche pour probablement faire passer un mauvais goût. 

    Conclusion : les petits crapauds doivent avoir, sur leur peau, un mucus dissuadant les prédateurs de les avaler. Pourtant j'avais bien filmé une couleuvre à collier en train d'attraper un têtard... Mais eux n'ont peut-être pas le même goût.

    Confirmation de ce que j'avais filmé : les grenouilles tentent bien de croquer les bébés crapauds mais leur goût fait qu'elles les recrachent - Lartigau - Milhas - 31

    Confirmation de ce que j'avais filmé : les grenouilles tentent bien de croquer les bébés crapauds mais leur goût fait qu'elles les recrachent - Lartigau - Milhas - 31

    « "Maman ? C'est toi ?" "Mais non, une grenouille n'est pas la maman d'un crapaud ..." - Lartigau - Milhas - 31 9 avril 2014 : dernier lever de soleil de nos vacances, dans moins de deux heures départ pour une hypothétique rencontre avec un ou des requins-baleines tout au sud de l'atoll d'Ari - Maldives »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :