• Chasseurs : des Tartarins toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire puants...

    Vu par mon ami Serge, dans la Barousse (vallée de la Garonne côté Hautes Pyrénées). Appréciez l'avertissement.

    Une minorité qui impose sa loi à une majorité avec l'appui de nos gouvernants de quelque bord qu'ils soient. 

    Je ne les ai jamais aimés, mais depuis qu'ils ont récupéré le mercredi, jour sans chasse pendant quelques courtes années afin de permettre aux enfants de pouvoir profiter de la nature sans risque au moins pendant leur jour de repos, ils me sortent carrément par les yeux. Il leur fallait absolument ce jour et pas un autre pour assouvir leur plaisir de tuer.

    Mais ne vous trompez pas, la chasse n'est pas limitée à ces seuls jours, là il s'agit des battues au grand gibier, la chasse tout court est ouverte tous les jours de la semaine. Et même en dehors de la période "légale" ils ont toujours une raison de chasser avec "dérogations préfectorales" délivrées à tout va : un renard qui a bouffé une poule, un sanglier qui a labouré une prairie, un blaireau qui a mangé un rang de maïs, etc. etc. ou tout simplement une envie de battue afin de pouvoir faire ensuite un gueuleton entre viandards autour d'une dépouille ensanglantée. 

    Chasseurs :  des Tartarins toujours égaux à eux-mêmes, c'est à dire puants...

    « Ce matin 25/10/2013, 8h 11, il y a du vent d'autan, 22° à 600 m d'altitude, le lever de soleil se confirme superbe - Lartigau - Milhas - 31Dés notre arrivée aux Seychelles, départ pour la petite île de "Bird Island" qui porte bien son nom dans un De Havilland DHC-6 Twin Otter »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :