• Champignon Clathre d’Archer, Anthurus d’Australie, Étoile des bois, Pieuvre des bois (Anthurus Archeri) - Lartigau - Milhas - 31

    Ce champignon, beau mais d'une odeur de cadavre a faire fuir, a été importé en France par l'intermédiaire de ses spores depuis l'Australie, soit avec des ballots de laine, soit avec les paquetages des soldats australiens lors du premier conflit mondial. Il est d'abord apparu dans l'est de la France, puis petit à petit s'est étendu au reste du pays.

    Celui-ci a la particularité de présenter un dédoublement partiel d'un de ses tentacules.

    Clathre d’Archer, Anthurus d’Australie, Étoile des bois, Pieuvre des bois (Anthurus Archeri) - Lartigau - Milhas - 31

    Clathre d’Archer, Anthurus d’Australie, Étoile des bois, Pieuvre des bois (Anthurus Archeri) - Lartigau - Milhas - 31

    « Cicadelle verte (Cicadella viridis) mâle - Lartigau - Milhas - 31Biches oh mes biches... ou "Les trois grâces" - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:09

    C'est vraiment très étrange ce "truc" pas très attirant et si en plus ça sent mauvais ....bouhhhhh yes

    par contre totale découverte pour moi, donc c'est intéressant !!! mais du dis que ce champignon est beau, moi je ne trouve pas.......curieux, étrange, d'une belle couleur oui !!!   mais non pas beau happy happy happy

    Mais ça mérite une bise quand même

    2
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 17:53

    j'ai des clathres oranges dans mon jardin!

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:44

    Coucou toi!Tu me réserves des trucs spéciaux pour mon retour... yes tu vas bien?Bises du nord ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :