• C'est parti pour le Grand Nord américain : Groenland / Nunavut / T. N. O. / Yukon / Alaska + Ontario / Québec

    C'est parti pour le Grand Nord américain : Groenland / Nunavut / T. N. O. / Yukon / Alaska + Ontario / Québec

    C'est parti pour le Grand Nord américain : Groenland / Nunavut / T. N. O. / Yukon / Alaska + Ontario / Québec C'est parti pour le Grand Nord américain : Groenland / Nunavut / T. N. O. / Yukon / Alaska + Ontario / Québec

    Trajet :

    Avion : Toulouse / Paris / Kangerlussuaq  

    Bateau : Kangerlussuaq / Nome

    Avion : Nome / Seattle / Toronto

    Voiture : Toronto, Niagara Falls, Kingston, Outaouais, Mont Tremblant, Mauricie, Charlevoix, Québec, Montréal

    Avion : Montréal / Bruxelles / Toulouse

    « Les grenouillettes rousses (Rana temporaria) de mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31Bonjour de Sisimiut - Groenland »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 19:03

    Bonjour Yvan. Le Groenland est une de mes cibles pour les années à venir. Je vais donc déguster ton voyage bien tranquillement. Merci pour le partage.

    2
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:03

    Masette, le voilà reparti dans le monde. Quel voyage tu vas faire et je t'en souhaite le meilleurs et encore plus. A bientôt. Prends soin de toi.

    1
    Samedi 13 Août 2016 à 08:24

    Salut Yvan

    La partie la plus intéressante de ce trip, comme tu dois avoir quitté Sisimiut au Kalaalit Nunaat, c'est maintenant avec le passage entre l'île Devon (que j'ai vu de mes yeux en 2013) et la Terre de Baffin, donc le détroit de Lancaster puis tout l'archipel canadien jusqu'à la sortie dans la mer de Beaufort. Ensuite ce sont des terres basses  et tu pourras rester couché !

    Pour te mettre dans l'ambiance essaie de trouver dans la bibliothèque du bord le bouquin de mon copain Olivier Pitras « La voie des glaces ».

    J'espère que tu nous reviendras car les Hautes Latitudes sont si fascinantes qu'on a pas envie de les quitter !

    Amitiés à partager avec ton épouse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :