-
Bilan du test de mon nouveau joujou, la Gopro Hero3+ : positif en mode photo - Randonnée à Paloumère - Pyrénées - 31
La fonction première de ce petit appareil n'est pas de faire de la photo, mais plutôt de la vidéo, et encore de la vidéo "sportive". Personnellement je l'ai acheté pour sa fonction "étanche à 40 mètres" donc pour réaliser des vidéos et des photos de plongée. Mais ma randonnée raquettes avec le désir de faire "léger" était l'occasion de tester ce petit appareil.
La qualité photo est bonne, d'accord il y a un manque de piqué, le bleu du ciel est un peu trop dense (rattrapé logiciellement avec plus ou moins de succès ainsi que le bruit de cette couleur), mais le reste est très honorable, en particulier la gestion des contrastes très élevés est bonne (voir les photos avec soleil de face), même les brumes sont très bien rendues.
La tenue de la batterie paraît bonne, mais je n'avais pas d'écran arrière, cet ajout va probablement réduire pas mal l'autonomie.
Inconvénient principal : comme je n'avais pas (encore) le dos écran et donc avoir photographié "au jugé", et vu le très grand angle, je me suis fait avoir pour avoir photographié des bouts de mes gants, ce qui a nécessité certains recadrages... Toutes les photos en 16/9 ont été recadrées (pour couper le ciel).
« Randonnée raquettes dans les Pyrénées : test de mon nouveau joujou, la Gopro Hero3+ - Le temps se gâte ! - Paloumère - 31La carte de la randonnée dans le massif de Paloumère, carte issue du GPS de Martine et Bernard »
Tags : randonnee, trek, pyrenees, raquette, snowshoe, neige, snow, haute garonne, panorama
-
Commentaires