• A Toulouse, avec mes parents début 1947 probablement.

    De mes quelques mois à mon adolescence

    A 10/12 ans...

    De mes quelques mois à mon adolescenceEt vers mes 16/17 ans ...

    J'ai toujours cet accordéon (il est de couleur or avec paillettes, alors très en avance sur son temps), mais avec les aléas de la vie j'ai été obligé d'arrêter en 1965 (très grave accident avec en particulier mon bras gauche en capilotade). J'ai repris beaucoup plus tard à un niveau "débutant", mais un second aléas du même type, en 1998, toujours au bras gauche au cas où je n'ai pas compris la première fois, a mis fin définitivement à mes velléités de me replonger dans ma tendre jeunesse.

    De mes quelques mois à mon adolescence


    2 commentaires
  • Eklablog victime d'intrusions, déjà arrivé mais depuis quelques jours c'est à répétition. Aujourd'hui, presque 50 000 pages soi-disant visionnées. Les responsables du blog ont été avertis.


    votre commentaire
  • Son blog : http://usulebis.eklablog.fr

    Bienvenue à Olivier, sculpteur de bijoux polynésiens sur matériaux précieux, arrivé de feu usulebis.artblog.fr fermé sans avertissement : usulebis.eklablog.fr


    2 commentaires
  • ... je n'aurais peut-être n'ai pas tout perdu, la preuve en image.

    Grâce au logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery v6.0.0.0 Technician Edition, j'ai réussi à scanner partiellement un de mes disques perdus, en utilisant le mode Raw Recovery (rien à voir avec les formats raw des photos sauf que ce sont des fichiers bruts !) et là presque tout ce que j'ai pu voir comme photos sera récupérable, certaines seront foirées tout de même. Elles sont récupérées sous la forme : 10135_(2-7-2014 18-56-20)Panasonic DMC-TZ7(2040x1540).JPG (la photo ci-dessous), EXIF récupéré aussi. J'ai arrêté le scan pour le moment car c'est très long, et je vais scanner type de fichier par type de fichier en commençant par tout ce qui est fichiers personnels, les plus importants (beaucoup de .doc, .docx, .pdf...), je vais racheter un disque dur externe pour les stocker car je ne veux surtout pas écraser mes fichiers perdus tant que je n'ai pas terminé le sauvetage.

    Je ne récupérerai pas tout mais ce qui sera sauvé sera le bienvenu.

    C'est très long, mais grâce au logiciel cité ci-dessus, je suis en train de récupérer mes fichiers personnels (.pdf et .doc). Mais je viens de trouver une autre méthode qui, peut-être sera plus rapide, qui consisterait, d'après ce que j'ai compris, à récupérer une image du disque formaté (fichier .img), puis ouvrir cette image et donc retrouver peut-être les dossiers tels que je les avais, et récupérer des fichiers non reconnus par le scan sélectif, fichiers tels mes fichiers de montage vidéo, mes fichiers GPS (notamment circuits ours avec les arbres équipés de pièges à poils) mais la notice étant en anglais, je ne maîtrise pas toutes les subtilités de l'anglais technique 

    Suite : beaucoup de fichiers pourront être récupérés mais ils sont en vrac, toutefois triés par type d'extension avec, pour les photos, quand l'exif existait, la date de la prise de vue dans le nom, des milliers de fichiers, beaucoup d'inexploitables, mais un tri possible d'après ce que j'ai compris en mettant des filtres ! Donc je recommence tout en scannant non pas pour récupérer tous les fichiers, mais extension par extension, là j'en suis à mes photos (.jpg et . gif) ... et ça va me prendre des jours, je comprends que les professionnels, même s'ils savent faire, ne veulent pas se lancer à récupérer des gros disques formatés et se cantonnent à des cartes mémoires ou des USB, en plus il faut un espace de stockage au moins de taille identique au disque dur, donc achat pour moi d'un disque externe de 2 Toctets. Pour les vidéos je pense que ce sera mission impossible, car la taille est très grande, et il suffit d'un petit quelque chose pour qu'elle soit corrompue donc illisible avec des logiciels "amateurs". 

    Suite et j'espère fin : à force de chercher dans les méandres de ce logiciel, j'ai trouvé comment récupérer l'arborescence de mes dossiers, avec les noms d'origine, et les noms d'origine de mes fichiers, de TOUS mes fichiers : photos, vidéos, documents Office, musiques, etc. etc., même apparemment mes fichiers de montage vidéo Pinnacle .stx. Le seul problème est que ça va être très long à récupérer vu que apparemment les données sont très longues à extraire sur le disque formaté puisque je ne les récupère qu'à une vitesse d'environ 2 Goctets à l'heure, calculez donc pour 500 G !

    Fin : ce soir le scan de mon dernier disque sera terminé, j'ai récupéré le principal, perdant tout de même des fichiers à première vue qui ne me manqueront pas trop, le problème est qu'une partie du dernier disque avait été réécrite par une sauvegarde automatique réalisée lors de la récupération de mon disque C, donc les gros fichiers ont été plus ou moins écrasés et il suffit de quelques octets pour qu'ils soient inexploitables. Quelques photos perdues (celles d'une amie disparue, mais probablement encore dans mon vieux PC) et pour le reste je verrai si un jour j'en ai besoin... Par contre tous mes fichiers GPS ont été récupérés espérant qu'ils ne soient pas vérolés (mais ils sont très légers, donc peu de chance de ce côté là).

    Me restera plus qu'à faire le tri (car j'ai récupéré aussi des fichiers effacés depuis longtemps !), et recréer les dossiers... puis de réaliser une sauvegarde afin d'éviter une autre cata, mais maintenant j'ai mon gros disque externe qui sera mis à contribution une fois la place libérée.

    Presque 1 mois de travail, je comprends que les pros que j'ai rencontrés m'ont dit que les disques formatés ne se récupéraient pas... Comme pied de nez, une photo de 2010, récupérée du formatage, ce charançon à long nez...

    Dernières nouvelles du formatage de mes disques durs par la mise à jour vers W10 qui a très mal tourné : je ne voudrais pas être trop optimiste, mais grâce à un logiciel de récupération de do

    Je ne voudrais pas être trop optimiste, mais...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique