• Araignée Épeire diadème présumée et sa toile, puis Épeire diadème type - Lartigau - Milhas - 31

    La dessin de la croix est bizarre ce qui me fait douter, à comparer avec le dessin d'une épeire diadème "type".

    Araignée Épeire diadème présumée et sa toile, puis Épeire diadème type - Lartigau - Milhas - 31

     

    « Araignée Épeire diadème - Lartigau - Milhas - 31Araignée Tétragnathe étirée (Tetragnatha extensa) avec animation GIF - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:04

    Coucou Yvan,

    superbes tes photos! en plus tu as toujours de très belles toiles d'araignée, nous souvent quelqu'un s'est déjà pris dedans et hop on n'a plus que la moitié de la toile au moment de prendre la photo.

    cette année j'ai peu vu d'épeires dans le jardin, mais plein d'araignées frelons!

    est-ce un problème météorologique ou de guerre tribale ? 

    Bon weekend et bises

    Sylvie

    2
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:24

    Elles m'épatent tes macros! Tu maitrises bien la bonnette. Elle est très belle cette araignée.

    1
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 19:16

    Aaah ! ces epeires mous mènent la vie dure. Mais ce sont bien toutes des "diadème". La variété dans cette espèce est très large. L'âge, le milieu, le sexe, tous ces critères entrent en ligne de compte pour façonner une croix sur ces araignées.

    Relativement nouveau sur cette plateforme je ne maitrise pas encore toutes les astuces. Voilà ma question : si je suis connecté chez toi est ce que je reçois une notification lorsque tu mets un nouvel article ? Merci de tes précisions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :