• Ara de Coulon, Blue-headed Macaw (Primolius couloni) - Puerto Maldonado - Pérou

    Pour terminer cette série sur les perroquets, cet Ara à Tête Bleue ou Ara de Coulon. 

    Lorsqu'il a aperçu ce couple grâce à ses grosses jumelles, notre guide (qui profitait de l'occasion pour faire ses relevés naturalistes), ne se tenait plus de joie. Dans mon viseur il est vrai qu'il m'était difficile de différencier ce perroquet de taille assez modeste des autres aras et quand le guide me dit "Alors, tu l'as eu ? Tu l'as eu ?", moi penaud "Non, je ne les ai pas vus...". "Montre moi les photos" "Mais si tu l'as, tu l'as !"

    Il est vrai qu'ils ne sont pas spectaculaires d'un point de vue couleur par rapport aux autres, mais ces aras sont très rares, entre 1000 et 2000 individus, classés vulnérables sur la liste rouge de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).

    La seule photo exploitable (recadrée comme d'ailleurs presque toute cette série sur les perroquets vu la distance de prise de vues) :

    Ara de Coulon, Blue-headed Macaw (Primolius couloni) - Puerto Maldonado - Pérou

    « Ara vert, Chestnut-fronted Macaw (Ara severus) - Puerto Maldonado - PérouAnanas, du sauvage avec ses fleurs au cultivé avec ses rejetons - Inkaterra Hacienda Concepcion - Puerto Maldonado - Pérou »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Février 2015 à 08:11

    Felicitación !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :