• Après les grenouilles, ce sont les crapauds communs (Bufo bufo) qui assurent leur descendance dans mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

    Ça grouille, j'ai compté 12 crapauds dans les deux bassins, d'autres étant probablement cachés dans la végétation aquatique, d'autres encore qui chantaient dans les haies du jardin, mais seulement deux femelles et leur(s) mâle(s) accroché(s) sur le dos ou sur le ventre. Peut-être une troisième, mais pas encore cramponnée. J'ai raté la ponte d'un des couples, mais ce matin, youpiiiiii, la seconde femelle était, à son tour, en train de laisser dépasser de son abdomen deux longs chapelets d’œuf, voir l'article suivant, d'autres photos et une vidéo seront aussi postées dans les jours à venir.

    Ici deux mâles (un troisième est systématiquement repoussé), sont agrippés à la grosse femelle, un sur le dos, un autre sur le ventre. Lorsque le troisième arrive, celui du dos fait savoir son mécontentement en lançant son chant (peut-être visible et audible sur la vidéo à venir).

    Après les grenouilles, ce sont les crapauds communs (Bufo bufo) qui assurent leur descendance dans mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

    Après les grenouilles, ce sont les crapauds communs (Bufo bufo) qui assurent leur descendance dans mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

    Après les grenouilles, ce sont les crapauds communs (Bufo bufo) qui assurent leur descendance dans mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

    Après les grenouilles, ce sont les crapauds communs (Bufo bufo) qui assurent leur descendance dans mon bassin à poissons - Lartigau - Milhas - 31

    « Pinson du Nord, Brambling (Fringilla montifringilla) - Lartigau - Milhas - 31La ponte sous forme de double cordon de Madame Crapaud commun (Bufo bufo) - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :