• Aperçu du trajet Papeete / Fakarava Motu Aïto : avion + bateau - Tuamotu - Polynésie française

    Long trajet pour rejoindre la passe sud de Fakarava Tumakohua (Tetamanu) : 5 heures depuis Papeete. Et au retour, un peu plus long à cause des courants inverses dans le lagon.
    Conseil : ne pas aller au sud si vous n'êtes pas plongeur, et je conseille aussi de faire le séjour en passe sud avant celui en passe nord car le retour est particulièrement éprouvant si la mer et la météo sont très mauvaises et vous êtes trempés jusqu'aux os (je ne parle pas si vous êtes, en plus, sensible au mal de mer), alors il vaut mieux éviter de prendre l'avion dans la foulée.

    « Partouze de grenouilles rousses ou "Partie de jambes en l'air" - Lartigau - Milhas - 31La nuit tombe sur les feo (concrétions coralliennes fossiles) du motu Aïto - Atoll de Fakarava - Tuamotu - Polynésie française »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 2 Février 2016 à 08:46

    Salut

    On est surpris par la longueur du trajet et, corollaire, par celle du temps mis à atteindre le lieu de villégiature. Qu'est-ce que ça doit « mouiller » par mauvais temps (si j'en juge par la séquence des paquets de mer qui arrosent le passager en anorak bleu marine).

    Ciao

      • Mardi 2 Février 2016 à 09:11

        Au retour ce fut pire, car en plus des paquets de mer, on a pris une véritable tornade avec une pluie diluvienne, j'étais, malgré mes lunettes, incapable d'ouvrir les yeux tellement ça "flisquait". J'avais de la peine pour le pilote et craignais un peu pour nous car je savais que nous avions quitté la zone en plein lagon et que nous n'étions pas loin des motu, en plus, à Fakarava, il y a des espèces de faux motu qui affleurent un peu partout, avec beau temps ils se repèrent par le passage du bleu foncé au bleu lagon, mais là... En plus le pilote s'approchait justement de la bordure du lagon pour être davantage à l'abri. Moi j'avais prévu car je connaissais, et donc j'étais passé par le sud en premier, comme ça nous ne prenions pas l'avion dans la foulée et allions directement à un hébergement du nord de l'atoll. Mais ceux qui prennent l'avion pour Papeete, trempés, arrivent à Papeete pas beaucoup plus secs après s'être caillés dans un avion climatisé à outrance, et doivent rentrer dans la foulée à Paris, s'en souviennent longtemps de leur périple vers le sud !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :