• Agrions : ultimes instants avant l'envol - Lartigau - Milhas - 31

    Ce matin, deux larves d'agrions sont sorties de mon bassin, je ne les ai vues qu'après leur transformation, les imagos étaient en train de sécher leur ailes et de mettre leur couleur. Je suis ensuite revenu juste pour voir l'envol du deuxième insecte.

    Agrions : ultimes instants avant l'envol - Lartigau - Milhas - 31

    Agrions : ultimes instants avant l'envol - Lartigau - Milhas - 31

    Agrions : ultimes instants avant l'envol - Lartigau - Milhas - 31

    Agrions : ultimes instants avant l'envol - Lartigau - Milhas - 31

    Agrions : ultimes instants avant l'envol - Lartigau - Milhas - 31

    « Ascalaphe soufré (Libelloides coccajus) - Pic d'Aillo - Sauveterre de Comminges / Régades - 31Libellule (agrion) : métamorphose de la larve vers l'imago (insecte adulte) - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 7 Mai 2014 à 10:17

    Excellent! Je n'ai jamais assisté à la mue d'une libellule! C'est fantastique!

    Tes photos sont de toute beauté. Excuse-moi si je ne viens pas plus souvent. Je ne reçois pas ta newsletter. D'ailleurs, je cherche en vain ton module d'inscription. Tu sais que maintenant, tes abonnées reçoivent automatiquement un @mail à chaque nouvel article que tu fais paraitre?

    Je te souhaite une bonne journée. Ici en Auvergne, c'est la grisaille qui domine...

    Amicalement, Michel

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:27

    Ce sont toujours des instants privilégiés lorsqu'il est possible d'assister à une naissance dans la nature. Tu as tout ce qu'il te faut sous la main et tu t'en sers avec brio. Les couleurs de ces demoiselles ne sont perceptibles que par des images pareilles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :