• Aconit napel, Casque-de-Jupiter, Aconit tue-loup bleu (Aconitum napellus subsp. napellus) - Port de Balès - 31 / 65

    Belle fleur extrêmement toxique.

    Un jour, j'ai rencontré un groupe dont une personne avait fait un beau bouquet de fleurs sauvages comportant quelques hampes florales de cette fleur. Je lui fait la réflexion que les fleurs seront fanées avant d'arriver à destination,et qu'en plus, les aconit sont particulièrement toxiques voire mortels. Bien entendu "De quoi vous vous mêlez, ça vous regarde pas, etc. etc.". "Libre à vous madame, je vous aurai prévenue". Et nous poursuivons notre chemin. Me retournant un moment après, j'ai vu que cette personne n'avait plus son bouquet... Elle l'avait jeté après avoir fanfaronné devant moi.

    Aconit napel, Casque-de-Jupiter, Aconit tue-loup bleu (Aconitum napellus subsp. napellus) - Port de Balès - 31 / 65

    Aconit napel, Casque-de-Jupiter, Aconit tue-loup bleu (Aconitum napellus subsp. napellus) - Port de Balès - 31 / 65

    Aconit napel, Casque-de-Jupiter, Aconit tue-loup bleu (Aconitum napellus subsp. napellus) - Port de Balès - 31 / 65 Aconit napel, Casque-de-Jupiter, Aconit tue-loup bleu (Aconitum napellus subsp. napellus) - Port de Balès - 31 / 65
    « Exemple des absurdités françaises : Cirès - Vallée D'Oueil (Montée vers le Port de Balès) - 31Parnassie des marais (Parnassia palustris) - Port de Balès - 31 / 65 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :