• 3 mn 30 de nage non-stop aux côtés d'une Tortue imbriquée (Eretmochelys imbricata) - Praslin - Seychelles

    La nage de cette tortue était tellement belle que j'ai décidé de proposer la séquence complète, sans aucune coupure. Musique d'accompagnement : BO du film Malabar Princess.

    « Tortue imbriquée ou à écailles ou caret (Eretmochelys imbricata) - Praslin - SeychellesWhy worry for me? Snorkeling is not dangerous when there are no sharks ;-)) - Praslin - Seychelles »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 28 Décembre 2013 à 16:32

    Bonjour les amis (et merci pour votre intérêt!)

    @ Birdy: un Lumix TZ7 avec un boîtier étanche à 40 mètres, avec de la lumière très bien pour de l'image "amateur", sans lumière (20 mètres au mieux) mitigé, afin d'améliorer les choses j'essaie de faire de la balance des blancs manuelles, mais très contraignant car les conditions changent en permanence, et il faudrait faire avant chaque prise d'image.

    Là je viens d'acheter une Gopro, si jamais je replonge je verrai bien ce que ça donne, l'avantage est son faible encombrement, son inconvénient est l'impossibilité de balance des blancs et le manque de zoom (bien que je ne l'utilise pas trop car ça devient vite moche sauf par très grande luminosité.

    @ Xtian : je pense qu'elles vivent aux alentours, mais ne viennent près des plages que pour pondre, du moins quand elles sont adultes, là j'ai vu des jeunes (sauf une qui était énorme), aux Seychelles elles sont strictement protégées et se faire prendre avec une coûte très très cher, donc les locaux ne s'y amusent pas de trop, comme de braconner des nids, bien que j'ai rencontré un gars qui s'est vanté d'en avoir rien à cirer, c'était justement à Praslin à Anse Lazio, il pêche les petits requins (interdit aussi) et se régale de tortues. Toujours au même endroit, il y a 15 ans, j'avais fait la connaissance de locaux qui aussi braconnaient, et ils allaient même braconner les oiseaux de mer à l'île Aride et à Frégate, puis quand j'étais revenu l'année suivante j'ai appris qu'ils s'étaient fait gauler car ils s'étaient crashés sur les rochers, donc bateau HS et là obligés d'attendre qu'on vienne les récupérer. Bien fait pour eux, et pourtant ils étaient gentils...

    3
    Samedi 28 Décembre 2013 à 10:48

    Salut Yvan,

    tu as dû vivre un moment d'exception. Merci de nous en faire profiter.

    Comment es-tu équipé pour photographier et filmer sous l'eau ?

    Passe de bonnes fêtes !

    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 08:44

    Salut Yvan.

    Bluffant ! 

    Au fait, ces tortues, elles vivent toute l'année aux Seychelles ou bien elles migrent ? Lorsque je suis passé à Ascension Island, île au milieu de nul part (au milieu de l'Atlantique et quasi sous l'Équateur), les tortues venaient des côtes du Brésil pour pondre sur les plages d'Ascension pour ensuite repartir. 3500 kilomètres aller, autant retour, quel voyage pour assurer la survie de l'espèce !

    Bonne journée

    Christian

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:12

    J'adore...et toi, t'es où??  xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :