• 1999 : diaporama d'un voyage au Myanmar (Birmanie), scan de photos papier, gravé sur Vidéo-CD (2002)

    Ce que nous ne savions pas, c'était que ce voyage serait le dernier avant ma plongée dans "mes années noires" qui allaient se prolonger jusqu'en 2006/2007 ... Heureusement que pour l'année suivante, qui était l'entrée dans le XXIème siècle, nous n'avions rien prévu à cause de l'inflation des tarifs de fin d'année, car je n'aurais pas pu faire vu l'hépatite médicamenteuse qui s'est déclenchée en décembre à force de prendre des antalgiques pour soulager mes douleurs et pouvoir continuer à bosser.

    Issu de photos papier prises lors d'un voyage au Myanmar en 1999. Ces photos, scannées en 2002, avaient été mises sur un CD avec défilement simple auto-exécutable .exe. En 2005, les DVD étant devenus monnaie courante et ayant un logiciel vidéo et un graveur adéquats, j'ai récupéré les photos sur le CD, et gravé un DVD au format .mpeg avec le diaporama actuel. J'ai récupéré le fichier .vob correspondant au diaporama présent sur le DVD, l'ai transformé en .mp4 avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo. Toutes ces manipulations font qu'à chaque transformation de codage, il y a eu une déperdition de qualité ...

    « 1999 : diaporama sur un séjour en Martinique issu de scan de diapositives, gravé sur Vidéo-CD (2002)Voyage au Myanmar (Birmanie) du 18/12/99 au 04/01/2000. Du Golden Rock Kyayktyio aux plages de Ngapali »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :