• 01/10/2020, 19 h 35 : Avant que le brame du soir ne commence, j'ai pris quelques risques et me suis approché dans le pré au risque de me faire repérer - Lartigau - Milhas - 31

  • Commentaires

    4
    Dimanche 4 Octobre à 22:22

    Bonjour Ami Yvan

    Je suis désolé que tes voyages aient été annulés pour cause de pandémie.

    J'espère qu'on va en sortir bientôt.

    Désolé aussi pour tes problèmes de bras. Mon pauvre, comme ça doit être pénible.

    J'i ai parlé à ma fille d'un bridge, mais elle trouve ça trop encombrant.

    Alors je lui ai proposé un compact Panasonic. Je sais qu'elle a un budget limité. 

    Elle fera son choix sur le net.

    J'ai bien téléchargé Filmora. Je l'installerai bientôt. Il n'y a pas besoin de crack?

      • Dimanche 4 Octobre à 23:31

        Lis la procédure made by me ... Dommage, j'ai vendu mon petit Lumix TZ7 (même mes 2, un tout seul et l'autre avec le boîtier plongée), il datait un peu car uniquement 10 mp, mais quelle qualité !!! Et celui vendu tout seul, était quasiment neuf, je l'avais acheté d'occase (presque neuf, il avait fait une centaine de photos !), quand j'avais des taches sur les photos du premier, au cas où le devis soit trop élevé, vu que j'avais le boîtier de plongée dédié à cet appareil mais en définitive j'ai fait faire car ça valait la peine, 75 € et ils m'ont changé le bouton marche qui avait des petits problèmes, je crois qu'il était malmené par la commande du boîtier de plongée, du coup je me suis trouvé avec les deux ... Tant pis, là tu aurais fait une excellente affaire, 2 batteries d'origine neuves en plus ! C'est fait, c'est fait ...

        Pour Wondershare, j'ai chargé aussi la dernière version qui fait le 4k (qui est en portable donc sans installation), mais je trouve moins bien car pour stabiliser, ce n'est plus du tout pareil, tu stabilise direct sur la ligne de montage, donc tu n'as pas le fichier ... Et puis apparemment on ne peut pas changer la couleur, le noir me gêne beaucoup, l'autre on peut basculer en blanc, je préfère bien plus. Et puis le 4k je ne fait pas, je n'y trouve pas d'intérêt pour ce que je fais. 

    3
    Vendredi 2 Octobre à 19:16

    Bravo pour ces images du brame! 

    Tu en fais une vidéo?

    Oui ça m'intéresserait bien ton Wondershare.

    Au fait, ma fille qui habite à La Réunion me demande conseil pour acheter un APN pas trop cher, performant, polyvalent, un bon zoom et léger pour le trimbaler partout. Tu lui conseillerais lequel? 

     

      • Vendredi 2 Octobre à 22:53

        Je le mettrais sur Google drive, et te dirai quand il sera chargé. Là j'en suis avec Wshare à modifier la rapidité de l'image, assez facile quand on a compris, comme faire du zoom aussi, par contre je ne sais pas s'il y a possibilité d'images clés, je chercherai sur des tutoriels.

        Pour l'APN, mais je pense que tu dirais la même chose : bridge ... et en basique comme marque, je dirais Lumix, par contre le type, là j'ai cessé de regarder depuis que j'ai le Sony, qui est très bien mis à part un manque de mise au point ponctuelle et quasi impossible en lumière faible, de ce point de vue, moins performant que mes anciens Lumix, et puis il est encombrant et lourd.  Par contre à la Réunion, peut-être un appareil étanche ? Moi j'ai un Panasonic, pas trop mal, mais pas trop de zoom (x 4 en optique je crois) et pas d'oeilleton, mais moi c'est pour la plongée, en dehors de l'eau je m'en sers quand je ne veux pas me charger ou quand ça risque de mouiller mais ça a ses limites. Pour les plongées profondes, quand même dans un boîtier étanche, car je crois qu'il est limité à 10 m tout seul. Mais par les temps qui courent, mes APN ne servent pas beaucoup, tous nos voyages tombent les uns après les autres, 4 cette année, le dernier Cayenne avec remontée de l'Amazone et redescente, et séjour plongée en Martinique en novembre / décembre, du coup j'annule celui de mars 2021 et je vais avancer mon opération de l'épaule, je souffre trop désormais... RDV chez le charcutier le 2 nov, là je saurai à quelle date il va faire la première partie, opération pour enlever la prothèse fracturée, ensuite il faudra faire rebelote pour en mettre une neuve, entre 6 et 8 mois d'incapacité ... La haine et le trouduc à zéro, je me vois mal sans articulation pendant X temps .... Je te tiens au courant pour le chargement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :