13 Février 2024
Un plan de la zone nous accueille, et les commerçants (vu que c'est un lieu de "marchands du temple") mettent à disposition des plans sous forme de tracts (flyers en bon français )
Après une bonne marche dans les rues assez en pente, nous arrivons au Jardin des Koalas
Le panneau d'accueil me gêne d'entrée en voyant des images de visiteurs touchant les animaux ! Nous payons, on nous donne un plan et nous entrons. La parc nous paraît petit à voir le plan et effectivement c'est très petit, et pour la grandeur, très cher, en gros, pour deux, 28 €
Dès l'entrée, un trou d'eau avec des crocodiles.
Nous nous dirigeons directement vers le but principal de notre visite : voir les koalas. Rien d'attirant dans la présentation de ces animaux en cage. Nous sommes très déçus. Nous reviendrons les voir après avoir fait le tour du parc. Et ce sera vite fait car il n'y a vraiment rien méritant de traîner, déception complète ce Kuranda dont nous attendions tellement !
Dans l'enclos des koalas, un Scinque à langue bleue (Tiliqua scincoides) se déplace très lentement, déplacement mi lézard mi serpent. Un autre en fait autant dans un autre enclos.
En "liberté", peut-être un Dragon Jacky ( Amphibolurus muricatus )