3 Décembre 2016
Le temps n'est pas passé vite, mais c'est enfin le tour de mon groupe. Nous resterons sur site environ une demi-heure à observer l'ours qui ne bouge pas d'un poil, de temps en temps il jette un regard circulaire pour voir si un concurrent quelconque ne vient pas lui disputer son repas, nous fixe aussi parfois, et reprends aussitôt sa ripaille.
Pas facile de photographier du Zodiac, surtout avec gros zoom, énormément de déchets, entre les flous et les non cadrages, une vague et hop on ne voit que le ciel ou l'eau... si ce ne sont pas un anorak rouge ou la tête d'un autre passager... ce jour-là, rien que pour cette première sortie (il y en aura une seconde mais je ne le savais pas) exactement 562 photos, dont 539 photos supprimées, restent les 23 que je poste ici (je viens de calculer avec les numéros des photos), j'avais déjà fait fait un premier tri directement sur l'APN pendant que le Zodiac était trop mal placé pour que je puisse photographier. Merci Monsieur Rafale ;-), qu'il est loin le temps des "péloches" 24/36 de 36 poses, et quand on arrivait à 38, c'était le pied ! L'avantage du FZ200 est qu'il a une autonomie énorme, plus de 500 photos avec une charge (j'ai 3 batteries).
Puis il est temps de laisser la place au troisième groupe qui piaffe d'impatience sur la marina du navire en attendant que nous revenions.
Les photos d'origine ont toutes été découpées (recadrées, cropées) à la même taille (mais les zooms ne sont pas tous pareils), avec un passage de 4000x3000 à 2500x1875, sauf la première (iZoom 900 mm), un peu plus cropée à 2000x1500
Cliquez sur les miniatures pour voir en 1000x750.